Confinement à Pissefontaine: semaine du 30 mars au 5 avril pratique

Notre précédent article vous informait des différents moyens – utiles – de passer le confinement sur Pissefontaine de la façon la plus constructive qui soit, voici quelques infos pratiques pour la semaine du 30 mars au 5 avril. Car même si le temps semble s’arrêter pour beaucoup d’entre nous, la vie continue dans le quartier et dans la ville.

  • la chaine de solidarité est maintenant active sur Pissefontaine avec une dizaine de vos voisins qui seront vos correspondants préférés sur Pissefontaine pour vous aider à faire vos courses de produits essentiels, pour maintenir un lien téléphonique, pour vous aider dans certaines tâches quotidiennes.
    Ce sont de petits services, sans vocation à remplacer les spécialistes en cas d’infection, de panne de matériel ou d’assistance sociale (CCAS par exemple).
    affichette chaine de solidarité
    L’email de contact est preservonspissefontaine@gmail.com ; vous recevrez bientôt ou avez reçu un tract avec les coordonnées de vos référents directs dans votre boite-à-lettre. Surtout n’hésitez pas à les contacter, ils sont là pour vous aider.
    PPF
  • une chaine de solidarité est en place vis à vis du personnel médical, coordonnée par le groupe Facebook Triel Solidarité (https://www.facebook.com/groups/TrielSolidarite/), et accepte vos dons de boissons et nourritures (attention, pas de frais, pas de périssable). Sachez qu’un point de collecte est sur Pissefontaine, auprès de M. Didier Wotin au 37 rue des réservoirs, 06 21 28 56 11 . Prochain départ de Pissefontaine mercredi 1 avril!
    triel solidarité
  • le marché des Châtelaines aura lieu mercredi 1 avril le matin. Pas d’assurance de leurs présences à ce jour, mais le fromager, le traiteur et le fruits-légumes devraient être présents.
    Surveillez la page Facebook de la librairie (https://www.facebook.com/people/Librairie-des-Ch%C3%A2telaines/100006959838493) pour avoir les dernières informations.
    librairie
  • Les services de livraison, soit à domicile, soit chez un commerçant (comme à la librairie des Châtelaines)  s’organisent. Certains livrent sur Triel et donc Pissefontaine, on peut vous recommander ceux-ci:
    • Joux Primeur (https://www.facebook.com/Maisonjoux/) pour vos fruits et légumes, livraison ce mercredi
    • La Ferme de la Haye (http://fermedelahaye.com/) pour des produits de la ferme, livraison ce jeudi
    • pas de nouvelles du charcutier Maison Doussaint qui passe tous les mardi à Pissefontaine, mais vous pouvez le contacter au 01 34 74 08 71 ou maison.doussaint@orange.fr
    • Le car Pizza est présent en soirée sur le parking des Châtelaines devant la Librairie
      – Les Mercredi, Jeudi et Dimanche de 17h30 à 21h30
      – Les Vendredi et Samedi de 17h30 à 22h00
  • Le service de ramassage des ordures modifie les règles sur les sacs de déchets verts surtout (https://www.triel-sur-seine.fr/actualite/1908/1523-collecte-des-dechets-respectez-les-consignes.htm)
  • et toujours des informations à jour sur le site de la ville (https://www.triel-sur-seine.fr/)

Sinon, l’apéro confiné est reconduit samedi prochain le 4 avril à 12H30 (en se mettant avec un verre et quelques snacks à la fenêtre ou sur son balcon. Ne pas hésitez à crier « santé! ») et n’hésitez pas tous les soirs à 20H00 d’apporter votre soutien au corps médical en l’applaudissant BRUYAMMENT et pendant 1 minute

Et surtout restez confinés, car c’est la seule recette qui viendra à bout de ce virus, limitez vos déplacements, contacts physiques avec votre entourage et adoptez les gestes barrières!

sauvez-des-vies

 

Une réflexion sur “Confinement à Pissefontaine: semaine du 30 mars au 5 avril pratique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s