Confinement à Pissefontaine: semaine du 22 au 27 avril pratique

Le 11 mai sera la grande date du début du déconfinement pour tous ou presque puisque, bonne nouvelle, certains commerces vont rouvrir dès cette semaine. Si bien que les infos pratiques pour la semaine du 22 au 27 avril commenceront avec les commerçants:

caresteouvert

librairie

Ensuite, les masques:

porter-un-masque-1024x405

La chaine de solidarité continue son activité: quelques voisins proches sont vos contacts pour vous rendre service, vous aider dans certaines tâches quotidiennes, vous aider à faire vos courses de produits essentiels, pour maintenir un lien téléphonique, toujours dans le respect des gestes barrières. Les coordonnées de votre voisin référent sont sur le tract que vous avez reçu dans votre boite à lettres. N’hésitez pas à le contacter, il est là pour vous assister. Et même si vous n’avez rien à lui demander, passez lui un petit coup de fil, ça lui fera plaisir! Et toujours la possibilité de contacter votre chaine de solidarité sur preservonspissefontaine@gmail.com.

 

affichette chaine de solidarité

Et toujours d’autres possibilités d’aider:

  • Pour ceux qui veulent aider les personnes agées, fragiles ou en quarantaine et faire du vélo, rejoignez les Coursiers Solidaires de Triel (https://www.facebook.com/lescoursierssolidairesdetrielsurseine/)
  • la chaine de solidarité vis à vis du personnel médical, coordonnée par le groupe Facebook Triel Solidarité (https://www.facebook.com/groups/TrielSolidarite/) collectera chez notre voisin Didier Wotin, 06 21 28 56 11, mercredi 22 avril. Vos dons au 37 rue des réservoirs, à 18h au plus tard.
  • mais aussi la possibilité pour nos couturières de faire des blouses médicales et autres linges pour les hôpitaux sur  https://www.collectifenseine.com/
  • et si vous voulez vous porter volontaire pour aider les Hôpitaux Publics et disposez de temps et de compétences, inscrivez vous sur ce site (https://www.renfort-covid.fr/) et vous recevrez des propositions de missions.

Enfin, le prochain apéro confiné aura lieu samedi prochain le 25 avril à 12H30 (en se mettant avec un verre et quelques snacks à la fenêtre, sur son balcon ou devant votre porte et dans le respect des gestes barrières, donc, chacun son verre, sa boisson, ses cacahouètes. Ne pas hésitez à crier « santé! ») et n’oubliez pas tous les soirs à 20H00 d’apporter votre soutien au corps médical en l’applaudissant BRUYAMMENT et pendant 1 minute

Et surtout restez confinés, car c’est la seule recette qui viendra à bout de ce virus, limitez vos déplacements, contacts physiques avec votre entourage, adoptez les gestes barrières et portez un masque hors de chez vous! Information officielle sur le site de la mairie (https://www.triel-sur-seine.fr/4786-covid-19.htm)

sauvez-des-vies

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s